La société

Depuis 1922...


...Dès sa création, la société RIPPES se spécialise dans la conception de matériel de soudage puis acquiert progressivement un grand savoir-faire applicable aux équipements fonctionnant au gaz.

Vers 1975, apparaît et se développe l'idée de coiffer une charge palettisée d'une housse en plastique thermo-rétractable afin d'en stabiliser le chargement, le protéger des intempéries et des vols. 

La société fera partie des premiers constructeurs à développer un "pistolet" alimenté au gaz et destiné à rétracter ces housses thermorétractables grâce à la chaleur générée par la flamme.

Le développement rapide de la demande des "pistolets" de rétraction conduit l'entreprise à créer en 1981 une nouvelle entité juridique, la société SEFMAT, dont l'objet est de concevoir, fabriquer et promouvoir ces produits à travers le monde. Ces produits sont brevetés en Europe et aux Etats-Unis. Le brevet "buse froide" qui supprime tout risque de brûlure par contact a permis à RIPACK de devenir l'un des leaders mondiaux sur ce marché.

Investissant toujours plus dans la recherche et le développement, RIPACK assure de fournir à ses clients des produits innovants et de grande qualité.